Perche Digital Seniors

Le LEAP de Nermont, site de Nogent le Rotrou développe depuis janvier 2017 un projet d’établissement innovant et participatif : Perche Digital Seniors.

L’objectif est d’initier en trois années 1000 seniors du territoire Percheron à l’outil informatique afin de comprendre l’environnement numérique et de pouvoir utiliser internet dans les démarches de la vie quotidienne. Cette initiation gratuite est ouverte à toute personne âgée de plus de 60 ans. Le LEAP de Nermont propose 20 heures d’initiation à l’outil numérique à raison d’une séance de 2 heures par mois.

C’est un projet intergénérationnel car les élèves du Lycée Nermont accompagnent les seniors et avancent ensemble vers la découverte du numérique. Durant les séances, des équipements informatiques sont mis à disposition des seniors mais ils peuvent également venir avec leurs propres équipements (tablette, ordinateur portable).

Le projet Perche Digital Seniors se compose de 3 modules :

  • Initiation à 10 thèmes (découverte de l’outil numérique) + Perfectionnement informatique après les 10 séances d’initiation (facultatif)
  • Label Passeur d’Usages (organiser dans sa commune un temps de formation informatique sous forme de « Club Seniors »)
  • Module E-santé et Objets connectés (Mise en place d’un Living Lab Services aux Personnes sur le territoire)

Pour mener à bien ce projet, le LEAP de Nermont est en lien avec les partenaires locaux tels que la MDA, le Conseil Départemental, la CARSAT et le PETR.

COVID 19

JOURNEE PORTES OUVERTES : Le LEAP DE NERMONT Site de Chateaudun reporte sa journée Portes Ouvertes du samedi 21 mars au samedi 16 mai.

La journée Portes Ouvertes du 04 avril - site de Nogent le Rotrou - est annulée.

Vous pouvez d'ore et déjà prendre rendez vous auprès de Mme Levassor, Directrice Adjointe, ou auprès de Mr Marin, Directeur du LEAP de Nermont

Plus d'informations

 

OBLIGATION DE FERMETURE DE L’ETABLISSEMENT : Devant les mesures prises par notre Président, nous vous informons que nous sommes dans l’obligation de fermer notre établissement aux élèves et aux apprentis.

Suivez l'actualité en cliquant ici

L’administration du Lycée reste disponible, les équipes seront en télétravail.